samedi 18 juillet 2009

Quotations 2.


Quand je dis d'un ami qu'il est véritable, je veux dire qu'il l'est dans le concept même de vérité, c'est-à-dire non pas comme une notion de véracité amicale, mais plutôt comme une personne ancrée dans un savoir juste.


K. Bouachiche


Les préceptes religieux font preuve de véritables stigmates de l'inaptitude sociale. Comment pourrais-je m'intégrer dans un système sociétal en m'infligeant toutes sortes de rituels grossiers ?


K. Bouachiche


Si j'entreprends un chemin vers mon voisin avec les oeillères de la croyance, je ne pourrai que vouloir le recruter à ma cause.


K. Bouachiche


Il n'y a pas de doute possible : pour moi la religion est un handicap mental et moteur lourd pour notre société humaine. Pour preuve ces résultats : le SIDA est la maladie du vice régie par Satan et ses apôtres; le mariage est la clé de voûte de l'accomplissement personnel; les enfants sont le gage d'une réussite au bonheur.


K. Bouachiche


Parce que l'excommunication ne fait pas partie des notions juridiques attestées, alors des tribunaux mis en place ont tout d'un Jugement Dernier, et l'un des leurs a sournoisement conclu qu'une enfant de neuf ans s'était rendue coupable d'une hérésie dont elle n'est a priori pas capable de reconnaître la nature hérétique.


K. Deveureux


Ce monde de dissimulation et de discrétion un peu malsaines n'existe plus et de nos jours le curé se masturbe à la vue de la moindre évocation phallique. Aussi la pratique onaniste n'est pas une réforme dogmatique qui aurait surgi de nulle part, elle a constamment été l'apanage des vies de réclusion idéelle.


K. Deveureux


C'est dire la fragilité de la pensée religieuse si l'on suppose la raison d'une jeune enfant assez forte pour faire péricliter deux mille ans de raison canonisée.


K. Deveureux


Je trouve que cette idée de s'isoler alors que la population terrestre ne cesse de croître est une idée au minimum obsolète. Par conséquent l'archivage de l'Eglise aidera à la vaccination de cette trisomie protocolaire.


K. Deveureux


L'affection est futile et il faut s'en débarrasser au plus vite.


K. Bouachiche


Nous, sociologues, nous sommes les regards du monde, nous transcrivons les rouages de la société, tandis que vous, philosophes, vous dénoncez les abîmes de la pensée, vous déjouez les facultés primaires du raisonnement pour donner de l'ampleur à votre réflexion du monde.


K. Bouachiche


La peste universitaire est une maladie contagieuse qui pousse les étudiants à pré-recracher leurs travaux dénués de sens.


K. Bouachiche


La science universitaire se dit comme un McDonald, avec des menus, pardon des U.V, pas chères, faciles à emporter, et prêtes à être mangées, mais qui vous donnent toujours de fortes diarrhées peu de temps après les avoir consommées.


K. Bouachiche


Autant les chaînes de télévision se doivent de rendre les cerveaux disponibles pour un Coca-Cola, autant les universités doivent rendre l'estomac de leurs étudiants digestif pour un savoir sans saveur. L'estomac est donc disponible.


K. Bouachiche


L'Université se doit comme objectif principal d'adopter la culture biologique.


K. Bouachiche


Mon métier consiste en un inventaire des pensées proverbiales, le vôtre en une clarification des postures subordonnées à un tiers concret ou transcendant. Mais notre objectif se croise autour de la même intention primitive : combattre la croyance à mains nues afin de territorialiser un savoir de consistance.


K. Deveureux


De notre temps, on accusait les Universités d'être enjuivées, et désormais nous avons des Universités engraissées, mugissantes et probablement vagissantes.


K. Deveureux


Croyez bien que je suis attristé de voir des étudiantes aux comportements de vache. Quant aux étudiants, ce sont des veaux qui se prennent pour des taureaux et qui s'évertuent à me proposer du bullshit.


K. Deveureux


Un chef de l'Etat se définit comme une sorte de super héros pantomime de systèmes ancestraux ancrés dans une surenchère du profit véritable.


K. Bouachiche


Nous savons pertinemment que la politique d'un bien partagé amène dictature et rejet de l'intelligence particulière.


K. Bouachiche


Je ne suis pas pour une reprise d'un partage des richesses, stupide et fascisant, non, je parle d'une nécessité urgente d'employer les compétences de chacun au service d'une rétribution organique, non monétisée, assujettie et proportionnelle aux fondements des besoins vitaux de l'être vivant.


K. Bouachiche


Je demande alors à ce que nous interrogions de plus près l'ontologie des étants économiques et j'espère que cette question se suffira à elle-même en matière de captatio benevolentiae.


K. Deveureux


Fondamentalement, il apparaît que les êtres économiques se marient avec l'homo economicus.


K. Deveureux


Vendredi ou la vie sauvage est à lui seul un manuel de survie qui disqualifie avec brio toute notion qui se proposerait de rendre nécessaire l'aspect carnivore de la réplétion.


K. Deveureux


Les corps empestent des envoûtements médiévaux, les maladies deviennent contagieuses avant d'avoir été incubées, et les spectateurs se gavent de plus en plus de sucreries en dépit des atrocités qu'on leur donne à voir.


K. Deveureux


Monsieur Obama, malgré son aura de sainteté, sera tôt ou tard corrompu et esseulé par un système financier satanique.


K. Bouachiche


La mondialisation, grâce à internet, a rendu accessibles toutes les cultures. Comment donc un simple cerveau humain peut engendrer autant de connaissances du monde sans risquer une scission de personnalité ?


K. Bouachiche


Nous nous accordons à dire que la nature humaine a échoué à comprendre son identité naturelle.


K. Deveureux


L'être de raison (l'être cogitant) existe selon un schéma d'engendrement et de corruption (vie et mort se succédant). Des feuilles tombent et repoussent, des enfants naissent et parfois meurent. Les saisons ont un potentiel symbolique exacerbé : l'automne est protecteur de mélancolie alors que l'été est déclencheur de passions immodérées.


K. Deveureux


Je demande alors : faut-il vivre dans la perfection du cactus ? faut-il encombrer l'horizon de l'Arizona en se déguisant en épouvantail épineux ? Y a-t-il en fait un sens à dire que l'adaptation des végétaux est une raison de penser que notre adaptation se conjugue sur la même ligne de phénomènes ?


K. Deveureux


Pour qu'une ontologie se donne une chance de réapparaître, il est à mon avis nécessaire de l'intégrer à partir des voies naturelles.


K. Deveureux


Le pouvoir semble être la seule façon d'avoir un orgasme social.


K. Bouachiche


Il n'y a pas plus coupable qu'un innocent qui fait semblant d'avoir un alibi psychique.


K. Deveureux


Savoir consiste à se ressouvenir de ce que l'on croyait savoir.


K. Deveureux


En plein milieu de la nature hostile, faire semblant de savoir est pire qu'un mirage au désert. Là-bas, des étudiants mécontents sont des étudiants qui promettent le rétablissement du savoir par un numerus clausus découpé à la machette.


K. Deveureux


Le cuistre agit en subissant son incompétence en sourdine.


K. Deveureux


De Gaulle était moins un général qu'un vieux caniche qu'on appelait "Général".


K. Deveureux


L'incompétence sait faire au moins une chose : gérer les mécanismes de visibilité.


K. Deveureux


Tant que nous serons les plâtriers des mythologies gouvernementales, nous ne pourrons que nous raconter des histoires sur notre probable capacité de désobéissance.


K. Deveureux


Je m'interroge toujours sur cette forme technocrate de l'hypocrisie, notamment lorsque j'observe un gouvernement français durcissant ses propres lois contre l'alcool au volant alors que cette même drogue est conventionnée et taxée par l'Etat.


K. Bouachiche


L'objectif secret de notre monde est d'obtenir une fusion de nos idées et de nos actes, c'est-à-dire avoir une image saine, construite et omnisciente.


K. Bouachiche


De l'esprit naissent les idées et les dialogues, du corps naissent les actes et les revendications.


K. Bouachiche


Puisque nous devenons téléphages, nos cerveaux ne sont plus disponibles, et du même coup la réflexion est descendue dans nos organes de vision.


K. Bouachiche


Sachant que le public est soutenu par une logique de monstration, il va de soi que le privé est de plus en plus recroquevillé sur lui-même. Ce sont deux logiques très distinctes : celle de la publicité et celle des cagibis intimes.


K. Deveureux


Ce couple qui ne jouit pas, je l'appelle déjouissif.


K. Deveureux


Il est impossible de vouloir circuler de l'âme au corps en pensant accorder les deux comme on ajusterait la peau d'un tambour récalcitrant.


K. Deveureux


Je suis très tracassé à l'idée que le public horriblement télévorace se plaise à saisir des images et des sons pour en faire respectivement des icônes et des maximes.


K. Deveureux


D'un seul point de vue sémantique, la nouveauté d'un homosexuel dans la famille est contemporaine de la disparition du terme "pédé" car aucun parent ne tolèrerait la présence effective d'un pédé chez lui.


K. Deveureux


Si vous dites "Mon enfant est homosexuel", vous avez des chances de correspondre aux discours télévisuels. Cela ne signifie pas que vous êtes dans le vrai, cela signifie exclusivement que vous êtes dans le vrai que vos voisins sont prêts à accepter.


K. Deveureux


La société humaine a toujours voulu expier ses monstres par une forme de légitimité d'existence qui prend vie dans un format de "show room".


K. Bouachiche


Nous aimons donc les monstres, les créatures hybrides qui n'existent que par leur image et non par leur culture.


K. Bouachiche


L'humanitaire est un concept désuet qui plonge les populations souffrantes dans une catharsis de bons sentiments en leur signifiant chaque jour un peu plus de leurs conditions d'hommes miséreux et misérables.


K. Bouachiche


L'avenir se situe dans le partage des curiosités non exposées.


K. Bouachiche


Le génie ne peut pas prendre forme humaine trop longtemps.


K. Bouachiche


On donne aux monstres un espace désigné qui leur attribue le droit d'être des monstres, ce qui permet aux systèmes juridiques de contenir le monstrueux alors qu'ils ne le comprennent manifestement pas.


K. Deveureux


Deux têtes en un corps doivent-elles nous conduire à la thèse de deux âmes qui s'affrontent pour un même quignon de pain ?


K. Deveureux


Je ne peux cautionner un titre dualiste comme La belle et le clochard, oeuvre pathologique et terroriste des studios Disney.


K. Deveureux


La raison moderne est l'être qui fait semblant d'avoir ce qui n'est pas.


K. Deveureux












































































































































































































Aucun commentaire: